Naturosoft

Naturosoft, logiciel pour praticiens de santé

» Son histoire
Le projet NATUROSOFT a commencé en 1996. Sa réalisation a été possible grâce à la participation de spécialistes provenant d’horizons divers : naturopathes, enseignants dans les domaines de la santé, médecins, écoles suisses et françaises de naturopathie, laboratoires, informaticiens, etc. 
Quelques noms de collaborateurs ayant contribué à l’élaboration et au perfectionnement de NATUROSOFT : École naturopathique Agapê de Lausanne (P.A. Vernet), École du centre naturopathique de Genève (homéopathie et diathèses homéopathiques), Daniel Roux, enseignant à l’IHMN (Iridologie et diathèses de Ménétrier en particulier), Philippe Ciaudo et Ponzo de l’Institut des Sciences de l’Homme de Nice, M. Christian Dupasquier, acupuncteur à Genève, M. Patrice Lesage, naturopathe-enseignant en Suisse, M. Lancel iridologue enseignant, aide et recommandation de M. Bobin, Heilpraktiker et enseignant + divers laboratoires suisses et français, Madame Danielle Boussard enseignante iridologue ainsi que moi-même, ingénieur en physique médicale, informaticien et centralisateur des données.
NATUROSOFT est un programme collégial et est donc le fruit d’un travail d’équipe. C’est là une de ses originalités. De plus, NATUROSOFT tout en collaborant avec nos partenaires, reste indépendant financièrement de tout groupe commercial et n’accorde aucune exclusivité (labo, école. etc.).

» Courte description
Le programme regroupe plus de 3000 monographies détaillées, et la rubrique homéopathique regroupe à elle seule 340 remèdes unitaires génériques très détaillés (en plus des différents complexes proposés par les labos), plus de 7 000 symptômes et questions d’anamnèse (Kent + homéo rapide) ainsi que plus d’un million de liens entre eux, et 60 000 symptômes pour le répertoire de Kent détaillé.
Ces monographies concernent toutes sortes de conseils ou traitements : phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, complexes, oligothérapie, fleurs de Bach, élixirs floraux, sels de Schüssler, régimes ou conseils diététiques, point d’acupressure, … Et aussi la pharmacopée chinoise (en cas d’acquisition du module M.T.C.).Vous trouverez aussi un module consacré aux anamnèses (interrogatoire et répertorisation des symptômes conduisant à la détermination des diathèses de Ménétrier, ou homéopathiques comme psorique, luétique, tuberculinique, sycotique, …), un module nutrithérapie contenant plus de 2500 aliments et leurs compositions en micro-nutriments, etc.

L’utilisateur a la possibilité de rajouter ou de modifier les données contenues dans le programme (matière médicale, symptomatologie, questionnaire du patient, terrains, photos, …), ce qui en fait un outil complètement personnalisable.
Trois modules optionnels permettent de compléter le logiciel selon les centres d’intérêt du thérapeute:

 Iridologie
– Réflexologie plantaire, techniques corporelles, Dien Cham, auriculothérapie
– MTC, Acupuncture et digitopuncture, phytothérapie chinoise

Des présentations du logiciel (compter 2-3 heures) sont régulièrement organisées, principalement dans le Sud de la France, en Suisse Romande, en Guadeloupe et lors de divers salons francophones. Des collaborateurs peuvent aussi vous inviter à une démonstration individuelle.

» Points techniques
NATUROSOFT PRO est compatible avec Windows 7, 8 ou 10. Pour Mac, le système doit être relativement récent (Maverick, Yosemite, El Capitan ou Sierra).
Bien évidemment, NATUROSOFT est autonome, gère lui-même ses données, et aucun autre programme supplémentaire n’est nécessaire.

La place nécessaire sur le disque dur dépend de la version :

  • Version de base environ 400 MB
  • Réflexologie environ 150 MB
  • Iridologie environ 300 MB (à cause des images de l’iconographie commentée)
  • Acupuncture environ 150 MB

» Service après-vente et licence

L’installation du programme est très facile et nous offrons le support téléphonique gratuit – hors frais téléphoniques (Suisse et France) ou par Internet (monde entier). Les mises à jour de la matière médicale et de la symptomatologie sont indéfiniment gratuites et en libre déchargement sur le site Internet.
Les mises à jour des versions du logiciel sont payantes au prix de 80 Euros / 130 CHF par an. Elles sont fournies sous la forme d’une licence autorisant le téléchargement des nouvelles versions pendant une année.

Une licence d’un an est automatiquement accordée lors de la commande du logiciel NATUROSOFT.
Il est possible d’installer NATUROSOFT sur plusieurs ordinateurs pour autant qu’ils appartiennent au détenteur de la licence du logiciel.
NATUROSOFT est disponible sur commande. Ci-dessous les prix publics.
Une documentation électronique est disponible via Internet à l’adresse indiquée ci-dessous. Une version de démonstration gratuite peut y être téléchargée.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordiales salutations.

Patrick Morel (info2021@naturosoft.com)

NATUROSOFT, prix publics (Euros)
Version de base820
Module Iridologie130
Module réflexologie, techniques corporelles, auriculothérapie
– R. plantaire et Auriculothérapie :
– Techniques manuelles (Dien Cham) :
130
Module MTC & Acupuncture160


 
NATUROSOFT, prix étudiant (Euros)
Version de base615
Module Iridologie98
Module réflexologie, techniques corporelles, auriculothérapie
– R. plantaire et Auriculothérapie :
– Techniques manuelles (Dien Cham) :
98
Module MTC & Acupuncture
120


Adresse en France: Patrick Morel
41, Impasse de la Guadeloupe
83270 Saint-Cyr sur Mer, France
Tel: +33 / (0)4 94 26 63 97
Web: http://www.naturosoft.com

%d blogueurs aiment cette page :