Le corps et l’esprit

Le corps et l’esprit
sont indissociables

La performance, une synergie entre le corps et l’esprit

Dans les philosophies asiatiques, comme l’hindouisme et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), on considère que le corps humain est constitué de plusieurs corps subtils, que l’on nomme également corps énergétiques. L’émotionnel est en corrélation vibratoire avec notre corps physique et l’on doit comprendre le ressenti corporel comme la manifestation de notre corps énergétique. Dans le yoga et en MTC, “le corps est la Voie” et c’est lui qui nous indique à travers ses raideurs, ses tensions, les lieux où notre énergie vitale (le prâna ou Qi) devrait circuler de façon plus harmonieuse.

L’être humain est le vecteur de cette énergie vitale et l’équilibre de ces corps subtils sont intimement liés à notre santé physique, émotionnelle et mentale.

Notre corps, nos émotions et notre mental sont reliés de façon indissociable. On parle de “corps esprit”. Travailler sur nos corps énergétiques permet d’aider le sportif de haut niveau à dépasser ses craintes et ses appréhensions.

Booster le mental et les performances du Sportif va donc s‘axer sur :

• La gestion des blocages qu’il a pu rencontrer dans son existence et dans sa pratique sportive afin de mieux apprivoiser les émotions pour libérer une visualisation positive.

• Une aide à la relaxation, surtout en période de compétition pour gérer au mieux le stress, les enjeux et les tensions.

• Améliorer les capacités de concentration, de motivation et deténacité.

Pour performer, il faut donc à la fois une préparation physique et la maîtrise d’un certain nombre de facultés mentales:

Longtemps oublié des entraînements sportifs, le coaching émotionnel et mental arrive sur le devant de la scène comme une évidence et la Biorésonance se fait l’alliée d’un entraînement physique, psychique et émotionnel efficace et inédit qui considère le corps dans toutes ses dimensions pour accompagner le sportif dans le dépassement de soi.

Ces trois biochamps reflètent de la circulation de l’énergie dans notre organisme. Ils expriment l’état de nos défenses, de notre terrain, de notre hérédité et de notre vitalité.

CB

Publié par Club Life System

La bioresonance avec le L.I.F. E. System

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :